Matsot Loubavitch Kfar 'Habad
A la demande du Rabbi, les Matsot de Kfar 'Habad sont disponibles en France à la Lichka Lubavitch Paratsta.
Sous la surveillance du Gaon Harav Meïr Ashkenazi
Possibilité : également avec le He’hcher Badats Yerouchalaïm
Qu'est ce que la Matsa ?
La matsa est un pain sans levain fabriquée à partir de farine et d'eau et cuit avant de pouvoir lever. Elle est consommé lors du seder de Pessa'h et durant les 8 jours de la fête.
Il est fortement recommandé d'utiliser de la matsa chmoura ronde et faite à la main pour accomplir ce commandement.
Et la Matsa Chmoura ?
Chmoura signifie "surveillé".
La farine est ainsi surveillée dès la récolte. Depuis le moment de la récolte jusqu'à la cuisson de la matsa, la farine est soigneusement surveillée pour éviter tout contact avec l'eau.
Lors de la fabrication, les matzot chmourot sont soumises à une surveillance stricte pour éviter toute possibilité que la pâte lève pendant le processus de cuisson.
Elles sont rondes, pétries et façonnées à la main, et sont similaires aux matzot qui ont été cuites par les enfants d'Israël lorsqu'ils ont quitté l'Égypte. Il est donc approprié d'utiliser les matzot chmourot chacune des deux nuits du Seder.
Pourquoi Kfar 'Habad ?
Le Rabbi a encouragé la création et la poursuite des activités de la fabrique de Matsa située à Kfar 'Habad, qu'Il considérait comme une source idéale pour la matza chmoura dans le monde entier.
Le Rabbi a dit un jour au fondateur de la fabrique, "que chaque table du Seder devrait avoir de la matsa chmoura de Kfar 'Habad".